21 novembre 2019 - 5 janvier 2020Tout public

À la nuit tombée, le Sentier des Lanternes s’illumine de 1000 feux et vous entraîne à la découverte des traditions qui rythment les fêtes de fin d’année.
Pour sa huitième édition, le Département de la Moselle convie petits et grands sur les berges de la Moselle, au cœur du jardin Fabert, pour un voyage en immersion totale au pays féerique de Noël.
D’abord, il y a le temps de l’Avent aux saveurs de pains d’épices et de petits gâteaux de Noël, puis, le temps de la Saint-Nicolas avec la présence du Saint patron des écoliers et enfin, le temps de Noël, une apothéose au cours de laquelle le Sentier des Lanternes se pare de ses plus beaux atours pour créer une atmosphère féerique et plonger dans la magie de Noël. Indices, jeux, énigmes… avec l’application pour smartphone « En quête de Moselle » le Sentier des Lanternes devient interactif.

À la tombée de la nuit, assistez au vidéomapping projeté sur la façade occidentale de la cathédrale qui retrace les huit siècles de construction de la cathédrale et rend hommage aux bâtisseurs et artistes vitraillistes.
Conception et réalisation : Artslide
Du jeudi au dimanche inclus -19H, 19H30, 20H, 20H30 et 21H (sauf le 8 décembre)
le 7 décembre, projection -19H et 19H30